TerJe 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour à tous , voilà , en ce moment je suis sur un projet d'appli pour une ludoteque en Java (et oui je m'y met enfin avec beaucoup de plaisir : c'est excellent) . Je cherche donc un bon moyen de stocker mes données , pour ca je vais utiliser hibernate (comme ca ca va me permettre de me former ) j'ai fait des tests tres concluant avec hsqldb mais je me pose quelques questions , voilà , hsqldb etant une bdd en memoire , je me demande qu'elles sont ces limites , car pour mon appli par exemple il y aura dans la base les info sur les adherents et surtout sur les jeux , quelques centaines .Donc est ce que quelqu'un a deja fortement utilisé hsqldb , et est il arrivé a entrevoir ses limites ? Que pensez vous des alternatives comme derby ? merci. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 J'utilise HSQLDB pour une appli gérant des paris sur des courses et ça supporte très bien le volume que je lui demande. Quel est le volume de ta ludothèque? Quelques centaines, miliers, dizaine de miliers d'enregistrements? Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 L'avantage de Derby c'est qu'il y a Apache et Sun derrière. Ça fait une communauté sympa ^^ Lien à poster
TerJe 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 merci de vos reponses , pour ce qui est du nombre d enregistrements , ca sera quelques centaines de jeux tout au plus et la gestion des plannings de l equipe , le probleme a mon sens c est que l appli va tourner sur une machine pas toutes neuve (asso a faible budget oblige )donc j ai peur d une saturation de RAM . j'hesite vraiment , le stockage sous forme de script de hsqldb est interessant pour l export de donnees vers d autre bases .Mais le fait de tout charger en memoire a chaque fois m'effrai un peu surtout lorsque la base aura bien grossit . je vais creuser mes recherche sur derby notament sur la compatibilité avec hibernate . En tout cas le monde Java est passionnant ( a part swing peut être :mouich ) Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 En tout cas le monde Java est passionnant ( a part swing peut être ) Toi tu viens de te faire un nouvel ami : Gfx. Pourquoi tu es déçu par Swing? Lien à poster
TerJe 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 ben etant donné que je ne connais pas tres bien je ne parlerai pas deception , mais je trouve ca un peu compliqué , mes experiences en ihm sont qt et borland c++ 6 , et un agl tout buggué (omnis) , donc pour moi swing est tres different mais ca commence à venir . Vu la 'simplicité' ( tout est relatif biensur) de mise en oeuvre de java et de framework comme hibernate je m attendais a quelques chose de moins obscur , la je parle des borderlayout et de la gestion des threads non géré :mouich (la dessus je remercie gfx pour sont excellent tuto sur developpez.com) mais bon je ne peut pas assimiler tout d 'un coup deja le langage , hibernate et puis on prendra plus de temps pour swing ;o)... Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Si tu veux aller vite pour ton IHM, je ne saurai que te conseiller d'utiliser NetBeans. Très honnêtement, je trouve que ça poutre. Lien à poster
TerJe 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 oui je l'ai deja adopté :kiss , au debut pour le designer qui est vraiment excellent puis plus je le pratique plus j apprecie cet EDI , c'est du sun quoi ;o) Lien à poster
Messages recommandés