unclejun 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Lik-sang est fermé suite aux poursuites judiciaires de SCEE pour avoir importé des PSP en europe. http://www.lik-sang.com/ Triste jour pour les joueurs et importateurs du monde entier... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 merde, j'ai pas été assez rapide !!! La loi du plus fort (riche) continue de prévaloir... Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Oh mon dieu, ils ont tué Lik-sang ! Enfoirés ! J'ai lu ça plus tôt et ça m'a énervé. En fait, la mondialisation c'est bien, sauf quand ça profite au consommateur Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Sony me sort de plus en plus par les trous de nez... Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Merde ! Moi qui voulait commander un tapis DDR TX... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Tu as raison Darhf, la mondialisation pour eux c'est bien si on achète ce qu'ils veulent où ils veulent quand ils veulent au prix qu'ils veulent ! Vive la concurrence dans ces conditions ! Et oser faire passer ça pour un soucis de sécurité pour le consommateur, les enfoirés ! Mais les enfoirés ! La sécurité ! la sécurité ! On n'entend que ça à longueur de journée ! Et la LIBERTE ! Bordel ! Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Heureusement que la PSP est pas zonée comme ça on va pouvoir... heu pas acheter de jeux imports Oo Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ya quand même un truc que j'ai du mal à comprendre dans la loi interdisant l'import (parce que bon, importer les PSP, c'était pas super légal, d'après ce que j'ai compris). Si c'est illégal d'importer des PSP, c'est aussi illégal d'importer des jeux. Bon... Imaginons un jeu japonais, qui ne sort qu'au japon. Ils nous disent que l'import c'est mal et que le piratage c'est mal. Donc nous, européens, on n'a pas accès au jeu, c'est ça? Heu... dites, ça sert à quoi de créer un jeu si on ne laisse pas tout le monde y jouer (on ne laisse même pas tout le monde l'ACHETER)? Là, ça me dépasse totalement. (Pareil pour les consoles: "l'import c'est mal, l'émulation, c'est mal" ...) Et après dès que les ventes sont mauvaises... enfin bref, passons. Bottom line: je comprends vraiment pas cette loi interdisant l'import. Il doit sûrement y avoir une explication "logique", mais ça me dépasse totalement. (Et au passage, ça fait chier, c'était sympa lik-sang. Service fiable, bon catalogue, prix pas excessifs, etc. grmbl) Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Explication logique : Sony veut le contrôle. Ils doivent tariffer différemment selon les zones, recevoir plus de royalties sur le marché européen que sur le marché asiatique. Sony a la culture du zonage : Ils éditent des films et tentent de pousser de nouveaux formats (UMD-Blu ray), signent des accords d'exclusivité de format avec des studios qui leur demandent des garanties de zonage. Ils font tout pour montrer qu'ils tiennent leur engagement. AMHA, ils ont aussi la peur du bouche-à-oreille. Comme les lancements se font à des étapes différentes selon les zones, le marketing n'est pas encore au point en Europe alors que la console est dispo en import. Les forums internet sont les premier à dégainer, et ça peut faire mal (pixels morts, ecrans et boutons de la première psp). De la même manière un hardware peut avoir de la mauvaise presse dans une zone alors que quand il y arrivera, il sera révisé et la plupart des problèmes auront disparu. Mais sur ce point là ils ont tort car cela va encore plus vite qu'ils l'imaginent. Dernier point que j'ai en tête, le piratage. Les premieres versions de consoles sont les plus faciles à pirater, et la plupart des puces pour consoles de salon sont dessinées en Europe. En quelque sorte, limiter l'accès géographique à ces premières versions permet de ralentir l'apparition de hacks. Les jeux, c'est pas trop grave à leurs yeux : les UMD films sont zonés mais pas les UMD jeux sur la PSP. Y'a sûrement d'autres raisons, comme la maîtrise de la géographie de leurs services online (ils vont vendre des jeux/films/chansons sur la ps3). Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ouais... En attendant, moi je me marre ! Je me marre, depuis le début de la débandade PS3... j'ai failli me pisser dessus quand Dell leur a renvoyé plus de 4 Millions de batteries... Mon rire n'a pas cessé depuis ! Entre la possibilité que la PS3 ne sorte pas avant 2007 en Europe... Entre les constructeurs qui, les uns après les autres, annoncent leurs joyeux petit rapatriement de batteries... Entre le bâillonnement de Lik-Sang... Entre l'explication fumeuse de Sony sur ses batteries explosives... J'ai failli y rester moi, déconnez pas ! Ken Kutaragi m'a toujours remonté le moral, mais là... c'est trop !, faudrai qu'ils se calment chez Sony ! Je commence à avoir des crampes au niveau des zygomatiques, moi ! Au fait, s'ils vous restent des actions Sony, z'avaient intérêt à les vendre fissa ! Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Réponse simple, Boba: Puisqu'ils ne peuvent se faire d'argent avec leurs produits, ils veulent s'en faire avec les procedures pénale$$$ :lol Edit: heureusement que je me relis ! Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Sony veut le contrôle.Ils doivent tariffer différemment selon les zones, recevoir plus de royalties sur le marché européen que sur le marché asiatique. Exact n'oublions pas : - sony est éditeur/constructeur/..., - c'est eux qui choisisse le ou les distributeurs (exclusivité, pré-vente ou autres) ainsi que les chaines de distributions dans certains cas. - C'est eux qui discute du calcul (ou impose) tarifs/marge. - En europe on ne peut pas vendre à perte (lol). Donc les prix sont aussi calculés pour coller aux plus proche du marché et pouvoir évoluer suivant le public et la zone (pour ça on regarde avant comment les ventes ce sont déroulés dans les autres zones entre autres). Dans le domaine du jeu, cinema, etc... Sony oblige bien les éditeurs a utiliser leur support et leur usines de gravage. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La dernière pub pour la PS3. Ca donne tout de suite envie d'en acheter une ! Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 On dirait presque un clip de Tool. :oups Lien à poster
Messages recommandés