Aller au contenu

Ryzom [free trial]

Messages recommandés

Vu que je viens de tomber sur une pub pour ce MMORPG (MMORPG, fantasy, 3D, joli, toussa toussa), autant relayer l'info, des fois que...

A l'occasion de la sortie de l'extension Ryzom Ring (une extension permettant de créer ses propres scénarii puis d'y jouer avec des amii... heu amis), Ryzom propose un free trial relativement sympathique:

Temps du trial illimité et XP illimitée. Seule castration: on est limités à la première île du jeu.

Donc ouala, si jamais vous aviez entendu parler de Ryzom et/ou que vous voulez essayer le truc, c'est par

• 1 mois après...

Pour la petite info, Nevrax la société éditrice de Ryzom est en redressement judiciaire.

Une campagne a été lancé sur promesse de dons pour tenter de sauver le jeu un peu à la manière de blender.

"Aidez à faire de Ryzom un MMO libre ! Vous pouvez faire une promesse de don pour aider à acheter le code source, les artworks, les données et la propriété intellectuelle associée au jeu. Ryzom vivrait alors une nouvelle vie, en tant que logiciel libre et projet ouvert, démocratiquement géré."

Il était sorti quelque mois avant le déferlante WoW qui l'a complétement submergé.

De ce qu'on m'en a dit, il semble beaucoup plus JdR et plus libre (arbre de competence énorme, personnalisation complète des sorts ....)

Peut-être que le passage en libre attirera de nouveaux joueurs ...

Voilà exactement le genre de jeu que je cherchais,

un petit MMORPG gratuit et sans abonnement histoire de découvrir l'univers qu'est un MMORPG.

Sérieusement j'ai bien accroché.

Bon après faut voir les différentes possibilités du jeu, mais je pense que déjà, j'aurais déjà passé pas mal de temps dessus.

C'est peut être pas le meilleur des MMORPG gratuit, mais à mon avis il vaut le détour. Je le conseil à tout ceux qui ne connaisse pas ce genre de jeu :)

Voilà

++

Via http://linuxfr.org : La Free Software Fondation donne 60 000 $ pour la libération de Ryzom ...

http://www.fsf.org/news/free-ryzom

Mortel !! :top

Le projet Ryzom.org, qui vise à libérer intégralement le MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) Ryzom à l'occasion de la liquidation de son éditeur (Nevrax), vient d'obtenir le soutien de la Free Software Foundation. Dans un communiqué de presse, la FSF indique qu'elle considère l'initiative comme un "projet hautement prioritaire pour le mouvement du logiciel libre".

• 3 semaines après...
  • Créer...