UniKorn 2 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Je m'attarderai demain à nous trouver un espace orienté dév (genre SourceForge ou un truc mis en place sur un espace perso), parce là, ça rame quand même sévère Quelqu'un a t-il des propositions, sachant que j'ai éventuellement un hébergement, une BDD et même un nom de domaine en sommeil et dispos chez OVH. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 SourceForge c'est ce qu'il y a de plus approprié à mon humble avis. Ne serait-ce parce qu'il met à disposition un serveur de gestion de conf... Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 un serveur de gestion de conf ! ... cad ? Le problème, c'est que celà implique l'acceptation de distribution des sources me semble-til, ce qui nous coupe l'herbe sous le pied si l'on veux utiliser des librairies qui ne sont pas sous License GNU. Ou suis-je complétement à coté de la plaque ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Serveur de gestion de conf = serveur CVS ou similaire. Sinon tu peux tout à fait distribuer des sources en GNU qui utilisent des lib non GNU : tu ne distribue pas du code de la lib non GNU, mais ton code client de cette lib. En tout cas avant de se précipiter, fixons d'abord ici l'orientation du jeu, le scénar etc. Peut être que d'ici là on aura les clés du forum / de l'hébergement pour pouvoir mettre tout ça ici (ce qui serait tout de même bien). @+ Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 UniKorn, la gestion de conf c'est la tâche qui consiste à gérer tous les paramètres d'environnement de dev (lib, outils, code, docs,..) pour réaliser une version V d'un soft (au sens binaires mais aussi doc, plans de tests,...). Généralement on en a VRAF de tous ces aspects et on ne retient que le côté "on est plusieurs à bosser sur du code et on veut pouvoir éviter les bordels concurrents et les fusions de code". Les outils opensource les plus fréquement utilisé sont CVS et Subversion. Y'a aussi des solutions payantes comme SourceSafe ou ClearCase. Sinon moi je vote pour thev comme chef! Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 En tout cas avant de se précipiter, fixons d'abord ici l'orientation du jeu, le scénar etc. Peut être que d'ici là on aura les clés du forum / de l'hébergement pour pouvoir mettre tout ça ici (ce qui serait tout de même bien). Fixons le genre du jeu ! t'as raison. Avisons ensuite... le scénar, comme tu dis, ça prend du temps à s'écrire. Ce serait dommage que les taupes-codeuses perdent leur temps à attendre que le scénar soit terminé. Je pense qu'en ayant le genre, on peut rapidement définir la base du jeu. Ainsi, tout le monde peut commencer à bosser. Sinon, Thev en chef, ça m'le met bien ! (cette expression d'un sens logique douteux, est tirée d'une conversation téléphonique avec mon garagiste) Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Je suis en train de mettre en place un espace pour le projet, j'espère qu'il sera adapté Lien à poster
Duncan 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Qui se propose comme chef de projet? Sa première mission: créer une zone de vote pour sélectionner le type de jeu, je pense. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Qui se propose comme chef de projet? Sa première mission: créer une zone de vote pour sélectionner le type de jeu, je pense. Comme je le disais plus haut, une zone de vote de mon cru est en cours de mise en place. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bon, j'ai mis un site sous Joomla en place. http://www.absenceoflight.net/teamersdev Si ça vous plait, après enregistrement, je passerai les inscrits membres du projets en statut privé pour accèder au FTP, vote, downloads ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 UniKorn> J'ai créé un compte, mais je ne reçois pas le mail de confirmation. J'ai alors demandé à regénérer mon mdp... Je reçois bien le mail, mais en tentant de me logger, j'apprends que mon compte a été bloqué. Sûrement normal, mais tu peux faire quelque chose, ou je me crée un autre compte ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 carambar > Etrange, mais tout doit être rentrer dans l'ordre à présent. Les quatres premiers inscrits sont passé "Auteur", le statut de membre du projet, leur permettant d'accéder aux salles privées ^^ EDIT > jefelbo est venu s'incruster ! Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Teamer's Dev Liste des personnes inscrites sur le site Boba Fett Darhf Guyad Carambar jefelbo terje tbr thev Ben Kenobi Duncan Teka On attends toujours l'inscription et les votes de Puck Marmotte EvilPNMI Vanisher III momo nworr Don_Angelo Surtout les défenseurs du Beat Them All : Lien à poster
Duncan 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 On attends toujours l'inscription et les votes de ... De qui a envie, surtout, même s'ils ne sont pas dans la liste. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Personnellement je trouve que pour les phases préliminaires du projet il n'était pas nécessaire d'ouvrir un espace web à l'extérieur. Ça disperse un peu les choses, ça nécessite d'aller voir ailleurs pour suivre un peu l'avancement, d'appréhender un nouvel outil etc., et cela ne sera pas fait par les gens non inscrits mais qui souhaitent regarder le projet de plus ou moins loin. Certains peuvent avoir envie d'apporter leur petite contribution ou de donner un conseil sans pour autant s'inscrire sur un site externe. Je pense donc que dans l'immédiat, la création de quelques sujets dédiés ici aurait été suffisante. Ce n'est que mon humble avis @+ Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Oui, mais le forum ici n'est ni suffisamment stable, ni adapté à la mise en place du projet, le système de news n'étant de plus pas usité. De plus, je ne vois pas comment une personne peux apporté sa contribution si une simple inscription lui pose déjà problème, parce que l'on va déjà avoir de nombreux problèmes d'organisation, sans avoir besoin d'en rajouter. Ce n'est que mon humble avis également ^^ Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 ^^ L'instabilité du forum, je ne la nie pas. Pour ton deuxième alinéa, je voyais plus la chose de cette façon : un teamer passe "par hasard" sur le sujet et apporte son avis qui peut être tout à fait intéressant. Ça me semble plus que probable en phase préliminaire et écriture de scénario. Un exemple : PoP nous a suggéré de nous tourner vers un hébergement offrant une gestion de conf. On aurait pû certes trouver ça tout seul mais c'est de ce genre de remarque que je veux parler. D'autant plus pour le scénar. Après je ne critique absolument pas ton initiative Joomla, je la salue bien au contraire (par contre si on pouvant agrandir la largeur du site quoi ). @+ Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Je viens de le passer en 1024 Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Thev > Nous ne delaisserons pas ce forum. Nous tiendrons informe ce thread (ou un autre) de l'avancement... etc. regulierement. Et tout le monde pourra y poster son idee ; nous en tiendrons compte. Ca te va ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Teamer's Dev Liste des personnes inscrites sur le site (pensez à re-voter ) Boba Fett Darhf Guyad Carambar jefelbo terje thev Ben Kenobi Duncan Teka Puck EvilPNMI Vanisher III Don_Angelo jmb On attends toujours l'inscription et les votes de Marmotte momo nworr Résultats actuels du nouveau sondage Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Boba Fett> c'est parfait :oups @+ Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Pour les musiques, je suis là. :oups Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Gazus > Tu viens de passer Membre et tu peux voter jusqu'à 20h. Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Le sondage a finalement eu lieu... Nous avons donc choisi de faire un Point & Click ! (avec 5 votes d'avance sur le jeu d'aventure à la Zelda...) vala... que dire d'autre ? Sinon que la démocratie a eu rudement chaud aux fesses ! Nous avons frôlé une véritable orgie ! (Au sens propre du terme. Enfin « propre »... au sens figuré du terme quoi...) Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 En ce moment et jusqu'à ce soir cours le sondage à propos du nom de domaine ... Lien à poster
Messages recommandés