thev 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Salut, Chez mes parents j'ai le cas suivant : actuellement on reçoit la télé par le câble (analogique), donc toutes les chaînes sur toutes les prises de la maison, et aucune galère pour enregistrer une chaîne en en regardant une autre, canal+ compris. L'installation très stardard quoi Mes parents souhaitent résilier le câble (marre de payer pour des programmes nuls) et prendre la TNT. Par contre les problèmes suivant se posent : - besoin d'un adaptateur TNT par prise (enfin, par télévision) - problème avec canal+ (qui doit visiblement rester en analogique pour les programmes cryptés) Mes questions sont les suivantes : - est-ce que vous avez la TNT et canal+ ? si oui est-ce que vous avez le décodeur syster+ (de canal+) intégrant un adaptateur TNT ? si oui est-ce que ce n'est pas trop galère dans l'utilisation, notamment combiné avec un magnétoscope ? genre enregistrer canal+ ET regarder une autre chaîne TNT etc. ? d'après la brochure de ce décodeur et un schéma y figurant ça à l'air tout à fait possible (vu les branchement dudit schéma), mais si vous avez un petit retour d'expérience là-dessus... - Connaissez-vous des moyens de convertir la réception TNT en analogique et de la répartir vers les prises télé, de façon à ne rien changer à l'installation courante (par exemple juste en ajoutant un "répartiteur" dans le grenier qui gère tout ça) ? J'ai cherché un peu sur le net et ça existe (comme pour le satellite en fait) mais c'est plutôt pour les établissements de type hôtel et les tarifs sont dissuasifs... - pourquoi canal+ en crypté ne peut pas transiter de manière normale via la TNT ? Je crois que c'est à cause de l'encodage genre MPEG4 vs. je ne sais quoi, bref je ne suis pas très clair là-dessus, mais c'est curieux vu que d'ici 2010 la diffusion en analogique devrait s'arrêter (donc pour canal+, clair comme crypté dans le flux TNT...) Voilà, s'il y a d'autres problèmes avec la TNT auquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à me le signaler Merci @+ Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Voilà, s'il y a d'autres problèmes avec la TNT auquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à me le signaler Merci @+ ben les chaines de la TNT sont pas forcément mieux que celles du câble... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 J'ai la TNT sur mon ordi. Hum !... Disons que c'est "TF1 & M6 like" (dans leurs côtés merdique s de la TV) multiplié par le nombre de chaînes captées, cela excepté quelques "rAReTEs". En gros, t'as la daube du Hertzien en version numérique stéréo. :devil Pas de quoi fouetter un chat, donc. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 On trouve des modules dits "canal+ et TNT" comme celui ci: http://www.pixmania.com/fr/fr/165663/art/neotion/recepteur-enregistreur-tn.html Mais ce sera une fonctionnalité à apporter, puisqu'à ma connaissance, il n'y a pas de décodeur MPEG4 TNT. Le petit plus sera un double tuner TNT, afin de regarder un programme et enregistrer un autre ! Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Renseigne-toi auprès de Canal+ au sujet du système Syster+ (Canal+ et TNT sur un même boitier). Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Renseigne-toi auprès de Canal+ au sujet du système Syster+ (Canal+ et TNT sur un même boitier). +1 Canal fournit le matos pour, visiblement ...(mais est-il sorti ?) Lien à poster
zolivenet 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Personnelement, je suis trés content de la TNT. 1) Qualité de l'image et gestion du signal 16/9 pour TF1, M6, Arte, et NRJ12. 2) Qualité du son numerique et gestion du 5.1 pour TF1, M6, NRJ12. 3) 18 chaines pour le même prix (redevance). Bien sur, tout n'est pas rose... la compression numerique sur certaines scene en mouvement (idem pour le cable), le fait de devoir posséder un double tuner si on veut enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde, devoir posseder un boitier TNT pour chaque poste TV (sauf pour les nouvelles TV)... j'ai la change d'habiter a la frontiere belge et ils sont bien en avance sur nous en se qui conserne la TNT : diffusion radio numerique, Gestion 100% 16/9... Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ca fait une semaine que j'ai la TNT (youpi, et j'ai déjà des problèmes de reception depuis ce matin) et franchement, je trouve que ça poutre pas plus que ça. Ok j'ai de la bonne qualité d'image et de son mais....question contenu je trouve qu'en dehors de France 4, France 5 et Arte, c'est daubesque. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Qu'est-ce que ça propose, France 4 ? C'est intéressant ? Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Chaine musicale : hier soir diffusion du concert sauvage de Louise Attaque de l'hiver dernier, Taratata,... GIYF Lien à poster
zolivenet 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Avant, il faillait avoir un abonnement pour pouvoir regarder une chaine d'info en continue. rien que pour cela, cela vaut le coup. Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Il est également possible de s'abonner à Canal+ Le Bouquet (Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport) et/ou CanalSat (Planète, Canal J, Paris Première et Eurosport) via la TNT. Le terminal utilisé est alors le TNT+ (loué 8€ par mois par Canal+) : il supporte le MPEG-2 (pour les chaînes gratuites) et le MPEG-4 (pour les chaînes payantes). Je ne sais pas s'il dispose d'un double tuner qui permettrait de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre. Le SYSTER+ est quand à lui un terminal hybride analogique (pour Canal+) et numérique (pour les chaînes gratuites de la TNT). Il est donc a priori possible de regarder Canal+ en enregistrant une chaîne de la TNT (ou inversement). Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut, Merci pour vos réponses. Bon déjà si mes parents prennent la TNT c'est plus pour la qualité (il paraît que même avec une antenne moyenne on a une bonne qualité d'image, par contre pour canal+ qui reste en analogique... changement d'antenne ?) que pour le contenu, d'ailleurs ça vaut peut être le câble pour la nullité, mais au moins c'est gratuit. Pour le décodeur syster+ effectivement j'ai regardé le manuel dispo sur le site de canal+ et ça semble faire l'affaire, mais je voulais confirmation (je contacterai peut être canal+ ou un revendeur pour être certain). Finalement le constat est le suivant : certainement décodeur syster+ et peut être changement d'antenne (car avant le câble, on recevait mal canal+... d'où changement d'ailleurs...). Sinon quand je vois le programme de France 4, il semble y avoir des choses pas mal parfois. @+ Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 il paraît que même avec une antenne moyenne on a une bonne qualité d'image C'est pas une histoire d'antenne, c'est une histoire de qualité du signal. Et si un signal pas glop en analogique/hertzien ça reste globalement supportable (neige, gondolage, couleurs fonfons,...), un signal pas glop en numérique/hertzien c'est naze : artéfact partout, son qui coupe,...Le code correcteur a ses limites. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Je possède CanalSat et son nouveau décodeur (blanc). Celui-ci propose la TNT intégré. Depuis je ne mets quasiment plus les chaines hertziennes Pour le changer, je suis allé simplement chez un revendeur (pour moi Boulanger) et j'ai demandé de changer de Décodeur sachant que le nouveau était sorti... ils m'ont repris l'ancien sans aucuns problèmes. Je n'ai rien eu à faire, simplement le branché... Lien à poster
Messages recommandés