Wault 6 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 En espérant que ça ne soit pas déjà passé : http://stopdrm.info/index.php?2006/09/20/110-compte-rendu-de-l-operation-des-interoperabilisateurs-volontaires Trois gars ont été se dénoncer eux-même pour avoir contrevenu à la DADVSI. L'un a regardé des DVD sous Linux, l'autre a transféré des musiques (achetées chez Ipod et Fnac) sur son balladeur MP3 après les avoir "déDRMisées", et l'autre explique sur son site web comment trouver des programmes pour enlever les DRM. Ils sauront le 3 Octobre s'ils seront jugés ou si l'affaire sera classée sans suite. Bien sûr le côté "médiatique" et grandiloquent de leur "action" peut géner. Mais n'empèche ... Je vais suivre cette histoire parce que la DADVSI et les DRM me turlupinent quand-même vraiment. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Moi pareil... Je serais fort étonné que l'information passe sur un journal de France Télévisions. Ou TF1 ou autre d'ailleurs. EDIT : Tiens, MS poursuit l'auteur de FairUse4WM. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 J'ai vu cette news il y a quelques jours déjà... je vais rester à l'écoute aussi. Les résultats pourraient être intéressants. Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 C'est une méthode classique pour (con)tester une loi en même temps, la mettre en situation et aller jusqu'à une décision de fond. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Moi je chipote pas: garde à vue 48h pour tout le monde, perquisition mexicaine sur les DD et défèrement. Le parquet triera pour appliquer la loi. Quoi bourrin? :devil Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Comme quoi il ne faut plus de disque dur mais que de la Ram :devil Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 c'est quoi une "perquisition mexicaine"? Ils mettent des cactus partout? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Même dans le fondement. @+ Lien à poster
Messages recommandés