Dasch 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Bonjour Aparement posse presse a coulée et c'est domage, surtout pour ceux qui venaient de renouveller leur abonement comme moi X( Enfin bref passons au sujet qui m'interesse car il se trouve que j'ai un souci Il y a un mois de cela j'ai acquit un routeur dans le but de faire des lan :pan: :fight: , partager internet , et aussi échanger de fichiers C'est pour cette derniere action que j'aurais besoin d'aide car je ne sais strictement pas comment m'y prendre Pour information le routeur es t un Belkin (je sens que le momo va mettre son petit grain de sel quand au choix du matos :lol2: )F5D7633-4 et les deux ordis sont sous Windows XP SP2 (qui sont toujours premiers avec beaucoup de marges concernant les bugs :insult: ) J'attends vos réponses avec impatiences :radar: Lien à poster
Darko 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bah c'est tout simple, il faut autoriser le partage de fichiers sur les machines, mettre les differents dossiers/disques en partage et autoriser la modification de fichiers. C'est tout. Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Oui normalement par défaut si tu veut partager des fichiers sur ton LAN, tu n'as pas à toucher au routeur. Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Et si j'ai bien compris les autres ordis veront ca comme un disque ? Merci je vais essayer et je vous tiens au courant comme dab' :jongle: Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Personne veut répondre ?? Boh c'est pas grave ya d'autres forum sur le net Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Merci je vais essayer et je vous tiens au courant comme dab' ptit'bite va ! Lien à poster
Invité Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Bah euh t'as dit que t'allais essayer avant. Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Oui mais non ca a pas l'air de marcher et personne veut répondre a comment veront mon disque sur leur ordi ? Lien à poster
Invité Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Favoris réseau>MSHOME (par défaut) Ils seront là et tes dossiers partagés se verront comme des dossiers... Ceci dit, ce que t'as dit Darko est foutrement valable, donc "ça a pas l'air de marcher" c'est joli mais tu as fait quelle manip précisément? C'est bon comme réponse? Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Bon ok ya un des deux ordis qui veut pas coopérer dans la mise en partage des fichiers donc pour l'instant je peut pas donner de reponses juste sinon merci pour la manip momo> ta signature te decrit tres bien Lien à poster
Invité Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 La tienne aussi :oups: Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Dasch> Essaye de virer ta signature, et retente, on sait jamais... Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 JE VIRERAIS JAMAIS MA SIGNATURE !!!!!!!!! Non sinon j'ai essayé avec que le mien et ca marche mais c'est vachement lent des qu'il est question d'acceder a un autre poste :zzz: Lien à poster
Invité Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Oui enfin si au final les signatures sont désactivées sur le forum tu sais... :mouich: Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Dasch> C'est triste que tu ne remarques pas que tu es ridicule avec... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Dasch> mon motto est simple et vaaachement vieux : "connait toi toi même" mais bon, pour ton réseau, vu la facilité avec laquelle windows permet le partage de fichiers, tu m'étonnes sérieusement. Mais bon, dans ton matos, le routeur n'a absolument rien à voir avec ton partage de dossiers et ce que Darko a avancé est tout ce qu'il y a à savoir. sinon, pour la lenteur, si t'utilises du cat. 5e UTP derriere un frigo et avec des angles à 90°C, pas étonnant : un cable reseau a quand même des specifications d'utilisation bien préçises. mais bon, comme je n'ai pas la description detaillé de ton reseau et de son utilisation, je ne peux rien faire. M'enfin bon vu ton jeu favori et ta signature, j'en deduis un niveau assez dangereux en informatique (c'est à dire avec assez de connaissance pour ne pas avoir peur de tout casser mais pas assez pour comprendre l'étendue des conséquence de tes usages) et il ne serait pas étonnant que ton reseal soit bien encombré de la couche 1 à 7 des effets de logiciels plus ou moins volontairement installés. Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Haha tres drole Tout d'abors la signature JE la choisis et JE decide de l'enlever et JE ne cede sous aucun moyen de pression ok ? Ensuite tout marche c'est lent mais bon on s'y fait momo> Ce n'est aps parceque l'on joue a counter strike, qu'on a atteint les 32e de finale de coupe de France qu'on a le meme esprit sur le terrain que dans la vie réelle Si je suis un serial headshooteur sur cs je suis dans la vie réelle tres calme et attentif malgré tout il se peut que j'ai quelque difficultés en informatiques et c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum Maintenant si je suis la pour me faire discriminer constament par quelques enmerdeurs je peut trouver des réponses ailleur Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Où as-tu vu des emmerdeurs ? Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'crois qu'on a une star là... /me s'installe avec les popcorns et attend la suite Lien à poster
D.W. 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 N'y aurait-il pas, par hasard, une place libre pour lui en cours d'informatique à l'EMITI ? >) /me est déjà très loin :oups: Lien à poster
Invité Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Aaaah les inscriptions sont closes à l'EmITI pour 2006 quel dommage. /me pioche une poignée de pop corn dans le gobelet de TKM. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ut d'abors la signature JE la choisis et JE decide de l'enlever et JE ne cede sous aucun moyen de pression ok ? a un admin, et un admin a des moyens de pression amusants ... momo> Ce n'est aps parceque l'on joue a counter strike, qu'on a atteint les 32e de finale de coupe de France qu'on a le meme esprit sur le terrain que dans la vie réelle tous non, mais beaucoups. Si je suis un serial headshooteur sur cs je suis dans la vie réelle tres calme et attentif malgré tout il se peut que j'ai quelque difficultés en informatiques et c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum non mais ton jeu n'est qu'un facteur dans mon jugement de tes capacitées, ton style, tes réactions et ton expression en sont d'autres, d'ailleurs tu viens de me le confirmer puisque tu ne supportes pas qu'on les mette en doute. Tu vas rire mais un type qui ne supporte pas être mis en doute est généralement dangereux, quelque soit son domaine. Maintenant si je suis la pour me faire discriminer constament par quelques enmerdeurs je peut trouver des réponses ailleur mais oui, tu as déjà décidé de quitter ce forum depuis longtemps, et la raison est qu'on est tous des connards qui en ont rien à foutre de tes problèmes. non mais oh, tu crois quand même pas qu'à force de trainer sur les forums, je n'ai pas fini par découvrir des schémas comportementaux, non ? D'ailleurs je serait presque pret à dire que ton coup de gueule n'est pas vraiment dû à ma petite pique mais tout simplement à ma demande d'informations : je sous entends être d'un niveau de loin supérieur au tien et je ne cache pas vraiment le fait que tu me fasses chier (faut dire que je n'aime pas qu'on me pique une crise) mais pire, plutôt que de te prendre clairement pour un con avec un pas à pas, je te demande de trouver puis de me donner les informations necessaires pour pouvoir travailler. Du fait du comportement moyen du trépigneur, soit ta capacité de reflexion a disparu avec le problème, soit tu as largement exagéré tes capacitées. Résultat, tu gueules pour qu'on s'écrase et que l'on t'aide sans que tu ais à faire d'efforts. Problème : sur ce forum, il n'y a quasiment que de fortes têtes : si tu fais chier, tu reçois une baffe, ou son equivalent virtuelle qui est "c'est tes emmerdes, ce forum ne t'appartiens pas et même si tu fait 'parti' de la communauté ne crois quand même pas avoir plus d'importance que mon chien donc si tu veux te casser pour ce genre de gamineries, pas de problèmes" sur ce, je vais croiser une pomme de douche et du shampoing. Lien à poster
Dasch 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ben tiens qu'est ce que je disais Et c'est selon toi faire des effort pour aider les autre ? (Pauvre chien, je le plaint) Lien à poster
Invité Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 TKM> Passe moi le sucre steuplé. Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 /me s'installe avec un bol de popcorn salés (ben ouai les sucrés à force..) Lien à poster
Messages recommandés